jeudi 30 mai 2013

Choisir son rosier



La rose est la fleur préférée des françaises et reste le symbole incontournable de l’amour. Il existe cependant une centaine d’espèces de roses différentes et plus de 3000 variétés. Alors comment faire son choix et quels critères prendre en compte ?

Des roses de toutes les formes

Malgré ce que l’on peut penser, la rose propose de nombreuses formes. Simples, doubles, ouvertes, fermées ou en pompon, la rose se décline de façon très variée.

Roses, rouges, blanches ou jaunes… ?

Évidemment pour réaliser un massif de fleurs harmonieux et esthétiques, la couleur des roses est très importante. Surtout qu’il existe là aussi un choix très important. Rouge pour la tradition, blanche pour la simplicité ou jaune pour la fraicheur, chacun saura trouver la nuance qui lui convient.

Un rosier grimpant ou tombant ?

Le rosier se présente sous forme d’arbuste est peut ainsi être tombant ou grimpant. Selon l’endroit où le rosier sera planté (terrasse, massif, mur), le choix du port du rosier se fera naturellement.

Des feuilles rondes et larges ou fines et vertes ?

Que ce soit au niveau de la couleur ou de la forme des feuilles, le feuillage est également important pour obtenir un beau jardin. Selon les espèces les feuilles sont vertes ou tendent vers le gris et peuvent être plus ou moins rondes.

Le choix dépend également l'utilisation que vous voulez en faire: bouquets, ornement de balcons, habillage d'une façade... Dans tous les cas n'hésitez pas à demander conseil dans votre jardinerie. 



 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire