vendredi 19 avril 2013

Un pluviomètre pour économiser l'eau

Pluviomètre Hunter

Tout le monde sera d’accord sur le fait que l’arrosage automatique, notamment le programmateur, a pour principal objectif d’arroser en notre absence et de faire des économies en arrosant à certains moments (la nuit essentiellement).

Donc, si vous partez 15 jours en vacances, votre programmateur se déclencher par exemple tous les 2 jours à 23h, pendant 1 heure, et cela même si la veille il a plus des trombes d’eau et que le jardin est détrempé… D’une part, vous allez gaspiller de l’eau inutilement, d’autre part votre pelouse ne va que très peu apprécier d’être noyée.

La solution ? Le pluviomètre ! Le pluviomètre est un complément du programmateur qui lui indique s’il doit se déclencher ou pas selon la pluviométrie, et certains peuvent même stopper l’arrosage en cours s’il se met à pleuvoir.

Votre jardin profite alors de l’arrosage naturel, et vous économisez votre eau. Que ce soit de l’eau de pluie récupérée ou à plus forte raison de l’eau de réseau de ville, vous apprécierez l’économie réalisée grâce à votre pluviomètre. Les pluviomètres se trouvent sur tous les magasins spécialisés dans l’arrosage et le pompage, sur Internet ou en boutique, à partir de 30 euros. 

Faites confiance à la nature pour votre arrosage et profitez de l’eau qu’elle vous offre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire